Adieu les années 70

Ce grand studio avait tous les codes des années 70, papier peint fleuri aux murs et au plafond, meubles en formica, moquette.
Il fallait donc rendre cet appartement plus fonctionnel et au goût du jour.
Le choix des clients c'est tout de suite porté sur l'utilisation du béton ciré pour les sols et la salle de bain.

L'appartement était constitué d'une pièce, moquettée avec des meubles intégrés, faisant office de salon et de chambre, d'une petite cuisine et d'une salle de bain.

Des cloisons ont été déplacées. La cuisine a intégré le salon, laissant ainsi l'espace nécessaire pour une petite chambre.La moquette a été remplacée par un béton ciré gris, teinte " pégase original".

L'entrée/couloir avant, papier peint marron, portes et placard en formica, moquette.

Le même sol en béton ciré continue dans le couloir et la chambre, pour conserver l'unité et donner de la profondeur. Des portes à galandage ont été posées pour gagner de l'espace.

La salle de bain avant, désuète, peu fonctionnelle et entièrement en papier peint.

La salle de bain a été diminuée au profit de la chambre, et est devenue une salle d'eau.

A part le plafond, le béton ciré est omniprésent dans cette nouvelle salle d'eau. La même couleur a été appliquée sur les murs et le sol...

...ainsi que sur le plan vasque, fait sur mesure. Un ton de gris très clair et chaud ( gris cendré) a été choisi pour plus de douceur.

Seuls les murs de la douche sont dans une autre couleur, le bleu " colette", pour amener du contraste, un air de vacances pour cet appartement situé face à la mer.